Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et avec ta salade, un peu de salade?
Archives
19 mai 2008

oh my god

feutre

Le coeur de l'huitre est placé au dessous du foie, et il entoure étroitement la partie terminale de l'intestin. (moi aussi j'ai le coeur qui m'étrangle le ventre) Le sang de l'huitre n'est pas coloré en rouge: comme celui des animaux inférieurs (c'est un peu raciste ça non?) il est limpide et incolore. Privées de têtes, les huitres ne peuvent avoir de cerveau (cela dit j'en connais certains qui n'ont que la tête). Passons à la reproduction de cet animal bizarre. Les huitres réunissent les deux sexes sur le même individus (et elles s'engueulent donc avec elle-mêmes). Dans un même organe se trouvent à la fois les oeufs et les corpuscules mobiles déstinés à féconder ces oeufs. Les larves de l'huitre qui, au moment de leur naissance, sont lancées au milieu des eaux (métaphoriquement?) sont pourvues d'un petit appareil qui leur permet de nager. Ainsi la jeune huitre se déplace avec facilité, jusqu'à ce que, devenue plus agée, elle se fixe sur un point solide pour y passer sa vie (je crois que à ce niveau là, huitre et humains: même combat).

Rouge.

Publicité
Commentaires
D
je retire<br /> cest pas fair play....<br /> formidable mon petit<br /> continue a travailler<br /> il faut que tu tarrache maintenant
D
et pour les croutes je dois aussi poster?
Et avec ta salade, un peu de salade?
Publicité
Publicité